Le camp Picos qui a été vécu la première semaine des vacances d’été 2016. Suite au diaporama qui a été présenté durant la soirée photos du 1er octobre, nous voulons vous présenter plus en détails cette expérience que les Picos ont partagé ensemble. Cela permettra également, aux personne qui n’ont pas pu assister à cette soirée photos, de découvrir quel a été leur projet de camp cette année.
Pendant l’été 2016, nous Picos, avons fait l’expérience d’un camp itinérant de 10 jours. Nous sommes partis d’Echallens en transports publiques jusqu’à arrivée dans un village situé près de Zürich. Nous avons commencé à marcher dès le début du camp et on a terminé notre première journée par un bivouac en montagne.
Nous avons marché ainsi pendant six jours, nous levant tôt et arrivant généralement en milieu d’après midi à notre lieu de campement. Nous avons traversé des cols enneigés, puis de grandes descentes ; ce n’était facile pour aucun d’entre nous car les parcours étaient assez rudes. Mais grâce au mental fort de chacun et à la solidarité du groupe, on s’est entraidés et on a réussis a franchir ces étapes tous ensembles.
Nous sommes finalement arrivés au bout de notre parcours et nous sommes installés pendant 4 jours à Grindelwald. Nous avons pu nous reposer et nous divertir grâce aux activités prévues : se relaxer à la piscine, faire des jeu et des veillées, faire la journée de 15 heures Picos (qui a pour but d’offrir nos services bénévolement dans un restaurant, un magasin ou autre durant une journée), etc...
Finalement, nous sommes rentrés de Grindelwald à Echallens en transports publiques. Nous avons passé un super camp plein de moments inoubliables et d’experiences qui pourront nous être utiles au quotidien.
Sarah
Date de création : 13 novembre 2016