L’été 2012, le Clan DK vit son premier camp, fidèle à l’esprit d’aventure qui le caractérise : une randonnée de 4 jours en totale autonomie.
C’est le Géopark Sardona, région à cheval sur la frontière entre les cantons de Glaris et des Grisons, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, que les Routiers et Guides choisissent pour cette marche magnifique.
Ils ont préparé minutieusement leur matériel : pesé chaque élément et n’ont retenu que ce qui leur était vraiment nécessaire. Matériel de bivouac, nourriture, réchaud et casseroles intègrent aussi les sacs à dos. Grâce à cette démarche, ils peuvent envisager quatre jours de marche sans contrainte, sans douleur et sans laisser d’autres traces que celles de leurs pas.
Le premier bivouac, au bord d’une rivière vivifiante, les ravit. Comme les jours suivants, la toilette à l’eau cristalline leur permet d’être toujours frais malgré le soleil qui les fait suer dans les montées. Il faudra d’ailleurs attendre le troisième et dernier bivouac pour qu’ils essuient un orage de fin d’après-midi. Mais il ne durera pas et le lendemain c’est un ciel clair qui les invite à passer le dernier col et rejoindre Elm au terme d’une longue descente.
De cette randonnée, ils retiendront les paysages verdoyants et le plaisir d’être sortis de la routine quotidienne. Ils ont trouvé là un coin de paradis pour la randonnée.
Date de création : 30 novembre 2012