SOS le dieu Chronos fait des expériences sur la boule du temps, il va la dérégler ! On a besoin de votre aide !
C’est suite à cet appel au secours que la meute est partie cet été à l’aventure à Jaun, dans les Préalpes fribourgeoises, du 28 juillet au 4 août 2012.
Après des recherches approfondies, nous avons découvert que ce message a été envoyé par une déesse grecque, à toutes les grandes civilisations qui ont peuplé ce monde. Mais seules les plus vaillantes ont répondu présentes ! Je cite : les Egyptiens, les Vikings, les Grecs et même les Inuits !
Le samedi 28 juillet de l’An de grâce 2012, elles se sont toutes faites catapulter en Helvétie ; et quelle n’a pas été leur surprise d’y retrouver le dieu Chronos accompagné de quelques uns de ses semblables plutôt mécontents…
Chaque dieu correspond à une des civilisations représentées sauf Bacchus, un dieu romain, qui ne retrouve plus son peuple.
Au milieu de toute cette pagaille, elles ont découvert que la fameuse boule du temps avait été cassée...
Chronos, après s’être excusé, propose à toute l’assemblée de l’accompagner en Grèce pour l’aider à reconstruire cette fameuse boule. Il propose à Bacchus de les suivre. Qui sait ? Peut être qu’ils rencontrerons les Romains en chemin ?
Alors là tout le monde attaque un grand voyage jusqu’à Jaun, un petit village grec où Chronos nous installe dans son grand chalet.
Les peuples, un peu déboussolés, essaient de reconstruire un petit chez eux, en recréant leur pays d’origine et en parlant un langage bien à eux.
Ensuite, les peuples profitent d’être tous rassemblés au même endroit, pour créer des joutes olympiques, qu’ils se font faire mutuellement.
Après des études minutieuses, ils découvrent une piste les menant au célèbre village de Charmey.
Là-bas ils retrouvent un prêtre romain pour la plus grande joie de Bacchus hésite à rentrer avec lui, mais heureusement il a décide de rester encore un peu avec nous, pour nous organiser une grande fête afin de nous remercier.
Après toutes ces aventures, Chronos a enfin trouvé la solution au problème : Il a fallu rassembler les quatre éléments et les déposer soigneusement dans la boule du temps.
Ne voulant pas se quitter trop vite, tous furent d’accord pour profiter d’une dernière soirée ensemble, dans la joie et la bonne humeur !
Date de création : 25 septembre 2012