Le SAC est la plus grande école d’espions du pays. Renommée internationalement pour les grands noms qu’elle a formés (James Bond, Ethan Hunt, les Totally Spies), elle a accueilli cet été tout un groupe d’enfants qui ont réussi leur diplôme haut la main.
C’est au matin du samedi 25 juillet que les futurs espions ont fait un dernier bisou à leurs parents avant de partir à l’aventure. Et quelle aventure, un camp d’entraînement d’espions ! Sur place ils ont été accueillis par un petit en-cas et un message vidéo du grand patron John Kale. En effet, à peine arrivés, les espions ont déjà dû faire leurs preuves lors d’une course d’orientation.
Et c’est ainsi que toute la semaine les missions se sont enchaînées :
Traduire dans la nuit toute une flopée de messages codés ; construire une tente, un labyrinthe et un champ de lasers ; faire une grande bataille pour permettre à son équipe de gagner du terrain sur le plateau de jeu, afin d’atteindre le drapeau ; arrêter des scientifiques fous qui voulaient inonder la Suisse en faisant déborder tous les lacs ; construire une maquette pour le coffre fort le mieux gardé du monde ; effectuer une mission spéciale (pour les sizeniers) et libérer des otages (pour les autres) ; participer à une soirée de défis ; défendre/attaquer la présidente…
Une mission particulièrement réussie fut celle du sauvetage des princesses. En effet, le roi de FortFortLoin avait besoin d’aide en urgence : ses princesses avaient été kidnappées le matin même. Le hasard faisant bien les choses, il y avait exactement le même nombre de princesses que d’espions. Chacun a pu donc se battre pour retrouver la sienne.
Les espions ont commencé par récolter des informations sur leur princesse (son prénom, son âge, sa couronne, son animal de compagnie) et ont anticipé leur confort en leur pêchant du poisson (elles adorent le poisson) et en trouvant des articles de maquillage (pour qu’elles puissent se refaire belles avant de se montrer). Avant de continuer, les jeunes espions on dû prouver leur sens de l’esthétique en recouvrant Alice de maquillage.
Une fois toutes les informations récoltées, les espions ont dû affronter le terrible geôlier des princesses dans un combat de foulards. S’ils échouaient (et le geôlier était vraiment très fort !) ils engageaient un combat de pouces. Et si les espions perdaient encore (il était vraiment très très fort), ils tentaient leur chance à « Feuille-Caillou-Ciseaux ».
Bien heureusement, la mission s’est bien terminée pour toutes les princesses, qui ont pu retrouver leur château.
C’est donc après une semaine intense que les espions en herbe ont enfin pu festoyer leur succès et récompenser leurs efforts lors de la soirée la plus réussie de l’été. Un souper dans le jardin avec des invités très classes, où tout le monde a pu se régaler des succulents hamburgers cuits sur le grill, suivi d’une boum à l’ambiance de folie !!!!!!!!
C’est sur cette dernière note joyeuse que chacun a pu rassembler ses affaires. Le camp s’est terminé le samedi 1er août par un grand banquet, avec les familles des petits espions et les éclaireurs.
Merci aux chefs pour leur investissement, leur patience et leurs sourires, et merci aux louveteaux pour leur bonne humeur et leur énergie constante !
Cigogne
Date de création : 5 septembre 2015