"DÉCOUVERTE SCIENTIFIQUE : Les personnages du jeu d’arcade "Life of Adventure" de la salle de St-Sulpice NE ont développé une forme d’intelligence et cherchent à sortir de leur jeu.
La question de la façon dont ces personnages ont acquis leur intelligence artificielle n’a pas encore été résolue, et elle sera probablement la plus grande découverte de l’année 2018 !
En attendant, plusieurs personnes ont essayé d’aider les personnages à sortir de leur jeu, sans résultat. Des mécaniciens ont même essayé de démonter la machine, mais rien à faire.
Une théorie commence à s’imposer : il faudrait finir le jeu pour pouvoir libérer les personnages. Cet exploit n’a encore jamais été réalisé par personne."
Suite à cet article apparu dans le journal "Pour la Science", les louveteaux et louvettes du Gros-de-Vaud ont décidé d’aller tenter leur chance pour libérer ces personnages de leur jeu auquel plus personne ne joue.
Nous avons donc rejoint St-Sulpice et avons découvert la machine d’arcade dont tout le monde parlait. Plusieurs personnages apparaissaient à l’écran et nous suppliaient de les aider. Il y avait Lilith la magicienne, Esnya l’elfe, Gruugh le nain et Swan la voleuse.
Par un mystérieux phénomène, nous nous sommes retrouvés catapultés à l’intérieur du jeu et avons rencontré les différents personnages en vrai. Ce que l’auteur de l’article avait dit était vrai, on allait devoir terminer le jeu pour pouvoir en ressortir.
A partir de ce moment-là, nous avons dû réussir des quêtes, terminer des donjons, tuer des monstres et même rétablir des bugs dans le jeu. Nous nous approchions de plus en plus de la victoire lorsque la magicienne s’est rendu compte que si elle sortait du jeu, ses pouvoirs allaient sûrement disparaître dans la vie réelle. Elle a commencé à saboter nos quêtes et a établi un rituel magique qui nous empêcherait de sortir du jeu même si on réussissait à le finir.
A l’aide de beaucoup de discussions, nous avons réussi à convaincre la magicienne que la vie réelle sans pouvoirs n’était pas si mal, et que si elle nous laissait sortir, elle aurait au moins gagné des amis pour la vie. La magicienne a accepté d’annuler son incantation et nous sommes alors tous sortis du jeu sains et saufs. Nous avons pu faire découvrir la forêt d’Echallens et toutes les choses incroyables de la vie réelle aux quatre personnages du jeu. Tout le monde est ressorti grandi de cette incroyable aventure et en gardera de bons souvenirs.
Date de création : 16 juillet 2019