Le 3 octobre 2015, la forêt d’Echallens s’est transformée en vaste terrain de jeu pour plus de 300 louveteaux et louvettes du canton et la meute d’Echallens était de la partie !
Le roi Arthur a convoqué ses plus brillants templiers pour une mission bien spéciale : retrouver le Graal.
Il a découvert qu’une sorcière vivant dans la forêt enchantée l’avait dérobé.
Tôt le matin, les chevaliers se sont rendus chez la Dame du Lac, qui leur a donné les instructions pour leur quête. Ensuite, ils sont allés voir la marchande dans le but de se munir d’une carte de la forêt. Mais face à l’affluence d’autant de chevaliers voulant cette carte, elle l’a vendue en pièces détachées à un prix exhorbitant. Les participants ont dû se battre en duel tout le matin afin de gagner assez d’argent pour pouvoir se procurer cette carte.
Une fois que ce fut chose faite, ils se rendirent chez différents habitants de la forêt pour apprendre comment vaincre la sorcière.
Ils sont passés chez un vieillard, qui leur appris à fabriquer une poupée vaudou. Ensuite, ils rencontrèrent des apprentis de Merlin, à qui leur maître a envoyé un message. Malheureusement, le parchemin était resté coincé dans les branches d’un arbre. Les chevaliers ont donc dû s’élancer sur une balançoire en corde pour tenter d’attraper le message et le lire. Ce dernier invitait les enfants à se rendre chez Merlin muni d’une éprouvette qu’ils devaient trouver dans le bureau de ses assistants.
Après une longue traversée de la forêt, les chevaliers sont arrivés chez le vieux magicien, qui a testé leur visette. Lorsqu’ils atteignaient la cible, Merlin, satisfait de leurs efforts, leur versait de la poudre de perlimpinpin dans leurs éprouvettes. Il leur a dit de la garder précieusement pour la "grande cérémonie".
Après toutes ces rencontres nos templiers furent fin prêts pour affronter la sorcière, ils se rassemblèrent autour d’un grand feu de glace fumant. A ce moment-là, la vilaine sorcière arriva pour leur lancer un mauvais sort... mais tous se levèrent d’un coup et brandirent leur poupée vaudou en criant la formule "Sorcière, sorcière, vite, cache-toi !". Elle fut tellement effrayée qu’elle lâcha ce qu’elle avait dans les mains et s’enfuit. Fiers d’eux, les chevaliers ramassèrent le coffre tombé à terre et essayèrent de l’ouvrir, sans résultat.
Heureusement, Merlin arriva pour sauver la situation ; il suffisait d’utiliser la poudre ! Tous versèrent leur poudre de perlimpinpin dans de grands bols, car seuls ceux nés un 15 du mois pouvaient aller verser la poudre dans le chaudron (les potions magiques sont parfois bien compliquées). Les quelques chevaliers ayant la bonne date de naissance récupérèrent les grands bols de poudre de perlimpinpin et les versèrent dans le chauderon de Merlin. La potion se mît à mousser et à faire de grosses bulles. C’était spectaculaire ! Les chevaliers en versèrent sur les cadenas du coffre, qui cédèrent.
Et dans le coffre il y avait... Le graal !
Le graal, sous forme de pin’s que chaque participant a pu accrocher à sa chemise.
Vu que tout est bien qui finit bien, le roi Arthur offrit les 4 heures à tous ses chevaliers avant qu’ils ne rentrent chez eux.
Date de création : 13 octobre 2015