Depuis plusieurs mois déjà, de nombreux bateaux sombraient mystérieusement au fond des océans. La légende décrivait une créature monstrueuse qui se nourrissait des navires. C’est alors que le groupe scout du Gros-de-Vaud entendit parler de cette légende et de la récompense à la clé : une douche de bonbon aux valeureux marins qui mettraient ce monstre hors d’état de nuire.
Ils embarquèrent le 2 juillet au port de Grandson et partirent à la recherche de la créature marine. Ils durent passer un fleuve truffé d’obstacles, trouver l’antre du monstre à l’aide de boussoles et finirent par combattre le monstre. Mais quelle fut leur surprise lorsqu’un étrange personnage sorti de la créature ! C’était en réalité un sous-marin : Le Nautilus, dirigé par le Capitaine Argus. Il décida de prendre à son bord la flotte des Loups de Mer pour qu’ils ne dévoilent pas au monde que c’était lui le vilain monstre. En échange de leur silence, il leur proposa un tour des océans.
Ils acceptèrent et c’est ainsi que les petits scouts étaient répartis pour de nouvelles aventures dans les fond marins.
Ils explorèrent des contrées éloignées, aidèrent Némo à dépolluer l’océan, apprirent les technique de ninja des Pingouins de Madagascar, déchiffrèrent des codes secrets pour trouver la cité perdue d’Atlentis et se mirent dans la peau d’une grenouille lors de la visite du centre Pro Natura de Champ-Pittet. Le temps d’une semaine, ils vécurent toutes ces aventures et bien d’autres encore. Ils retournèrent alors chez eux le sourire aux lèvres, en attendant les prochaines découvertes qui les attendront tout au long de l’année dans les bois d’Echallens.
Enhydra
Date de création : 21 août 2016