C’est en cette magnifique journée du 29 août 2015 que les scouts du Gros-de-Vaud se sont enfin retrouvés. Et il n’y avait pas moins de 28 louveteaux, 27 éclaireurs et 7 chefs présents. Une sacrée équipe ! Les souvenirs des camps d’été flottent encore dans les têtes, mais il est déjà temps de repartir pour de nouvelles aventures.
Les louveteaux sont partis en quête des ingrédients de la potion magique de Panoramix. Ils ont entraîné leur odorat pour en reconnaître certains, ont usé leur mémoire pour identifier des plantes, des épices et quelques arbres, et ont même dû mettre les pieds dans l’eau pour la récolte. Une fois la marmite préparée, ce fût le moment de goûter. Quelle surprise quand, après que chacun ait bu un peu de potion, les louveteaux sont tombés nez-à-nez avec un chevalier et un moine ! Il semblerait qu’au lieu de nous donner la force de Hulk, la potion a transporté tout le monde 1’400 ans en arrière, au milieu du Moyen-Âge…
Quelles surprises attendent ces louveteaux qui ont changé d’époque !? Suite le 19 septembre !
Les éclaireurs se sont retrouvés par ce bel après-midi avec un nouveau thème qui les suivra tout le semestre : Les jeux télévisuels
Les jeunes ont joué les stars par patrouille, car ils ont joué au jeu « vendredi tout est permis » à la sauce scoute ! Ils ont fait plusieurs petits postes, comme par exemple du mime arabe pour faire deviner des films mythiques avec des mimes à la chaine. Ils ont aussi fait de magnifiques danses par groupe et ainsi pu exprimer beaucoup de créativité ! Ils ont aussi fait un jeu s’intitulant « articule », et enfin ils ont présenté chacun une pub pour une gamelle rouillée sur un décor penché. Que de fous rires !
Quel sera le prochain jeu télévisé ? Rendez-vous le 12 septembre pour le savoir !
Cigogne et Frégate
Date de création : 5 septembre 2015