Logo et titre du site: Groupe Scout du Gros-de-Vaud, Echallens

Zombie mania

Début décembre, les scouts du Gros-de-Vaud se sont portés volontaire pour une nouvelle mission de très grande importance...

Pas plus, pas moins, que réussir à exterminer un virus sur le point de se propager et capable d’anéantir le reste du monde !
Mais heureusement, notre jeune équipe de scientifiques en herbe ont réussi à freiner son action, mais pas sans avoir testé ses effets indésirables...

Nous avons appris qu’une étrange maladie attaquait les habitants d’Estavayer et avons donc installé notre quartier général dans les abris PC de cette petite ville.
En arrivant sur place, c’est Frégate, notre infirmière qui est la première touchée. Elle fait un malaise en plein rassemblement, mais heureusement revient vite à elle.
Maintenant que nous avons pu voir la dangerosité de ces bactéries, nous commençons tout de suite par rechercher des sous pour financer notre recherche. Ensuite une habitante de la région nous transmet une recette d’une potion permettant soi-disant de guérir du virus et nous partons à la recherche des ingrédients qui la compose.
Mmmh ! cette potion à un petit air de thé de Noël !

Les PiCo’s et le clan, partent dans une quête en parallèle, elle leur permet de découvrir que pour s’immuniser du virus, il faut être fort, mentalement, manuellement et physiquement.

Les participants sont donc encouragés à se battre contre ces mauvaises bactéries en faisant travailler leurs méninges dans des jeux de société, leur physique dans une initiation au jujitsu ou leur créativité manuelle en faisant des bricolages.

Le soir venu, retournement de situation ! Nous découvrons que la potion était que temporaire et que les malades se transforment en zombie !
Heureusement, nous arrivons à canaliser ces créatures et à les ramener à l’abris PC pour la nuit.

Le lendemain, les participants malades qui ont bien appréciés leur expérience de zombie décident de rechercher un moyen de répandre le virus. Les participants en bonne santé eux, cherchent toujours à trouver l’antidote final et éradiquer ce virus.

Après s’être mesurés sur un parcours du combattant et avoir goûté toutes sortes de potions aux goûts parfois douteux. Les participants ont finalement réussi à découvrir une recette de carac, qui servira de base à l’antidote.

Et après un score très serré, l’équipe des sains ont pu apposé leur couleur de mm’s sur les caracs, ce qui correspondait à l’ingrédient final.
L’antidote était enfin trouvé et ils était tellement délicieux qu’il n’a pas fallu argumenter longtemps pour que les zombies acceptent de se soigner !

C’est ainsi que la mission s’est terminée pour cette petite équipe, qui brava sa peur pour rétablir la bonne santé !

scout carte en main participants avec un chiffre collé sur le front la fine équipe un rassemblement chaudron avec la potion jujitsu potion dortoir des filles zombies zombie zombie zombie zombie zombies zombie slalom du parcours du combattant parcours du combattant potions aux goûts douteux MERCI à nos super cuistos ! frégate couchée pendant son malaise et soignée par des médecins

Date de création : 17 décembre 2018

© Groupe scout du Gros-de-Vaud - À propos de ce site